DSCN0325

Je me suis prise de passion pour la pâtisserie en commençant à faire des macarons. Je ne suis pas une experte et je ne les réussi pas toujours, mais il fallait absolument que je commence ce blog par des macarons! La recette de base est tirée du livre Macarons 30 recettes faciles. Pour la crème à la rose, j'ai adapté une recette de crème pour tarte au citron.

Ingrédients :

125g de poudre d'amande, 205g de sucre glace, 100g de blanc d'oeuf, une pincée de sel fin, 65g de sucre en poudre, colorant.

Pour la crème à la rose :125g de sucre, 1 c. à soupe de maïzena, 2 oeufs, eau de rose (environ 2 verres).

Commencer à monter les blancs d'oeufs en neige avec une pincée de sel. Ajouter la moitié du sucre en poudre en milieu de montage, puis le reste en fin de montage. Tamiser la poudre d'amande avec le sucre glace. Mélanger aux blancs en neige en 2 fois. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge. Le mélange doit être lisse et brillant.

Superposer 2 plaques à patisserie (indispensable pour que la colerette se forme à la cuisson) et recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé. Remplir une poche à douille du mélange et dresser les macarons.

DSCN0722

Laisser sécher 30 minutes. Faire cuire les macarons à 150°C (th.5) pendant 9 minutes. Laisser refroidir avant de décoller les demi-macarons.

Dans une casserole faire chauffer l'eau de rose avec le sucre et la maïzena. Battre 2 oeufs et les ajouter au mélange (hors du feu pour ne pas que le blancd'oeuf cuise!). Bien mélanger, puis remettre à chauffer jusqu'àobtention d'une crème.Ajouter plusieurs gouttes de colorant rouge pour obtenir une belle couleur rose. Faire refroidir la crème, avant d'en garnir les macarons.

Et voilà, plus qu'à se régaler!