DSCN0319

Voici les minis éclairs que j'avais fait avec les macarons à la rose. Ce sont des éclairs à la rose, et ça a plutôt fait un carton! C'est vrai que un petit éclair tout rose, déjà ça fait envie...!

Ingrédients :

Pour la pâte à choux : 1/4 de litre d'eau, 1/2 c.c. de sel, 1 c.s. de sucre, 75g de beurre, 150g de farine, 4oeufs.

Pour la crème à la rose : voir la recette de la crème des macarons à la rose car j'ai fait la même pour les deux. Sinon, on pourrait aussi partir d'une crème pâtissière.

Pour le glaçage : sucre glace, blanc d'oeuf, colorant rouge, pralin.

Faire chauffer dans une casserole, l'eau, le sucre, le beurre coupé en morceaux et le sel.

Dès que le beurre est fondu, retirer du feu et ajouter toute la farine. Bien remuer pour former une boule de pâte qui se détache de la casserole.Incorporer les oeufs un par un en remuant bien. Ajouter pas mal d'huile de coude! Mélanger jusqu'à ce que la pâte soit bien lisse.

Mettre la pâte dans une poche à douille. Former des mini éclairs sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, attention à ne pas les serrer car ils gonflent à la cuisson!

Faire cuire dans un four chaud à 200°C, jusqu'à ce que les choux soient gonflés et dorés.

Faire la crème à la rose (voir la recette utilisée pour les macarons à la rose ou faire une crème pâtissière et y ajouter de l'eau de rose et du colorant rouge). Mettre la pâte dans une poche à douille et garnir les mini éclairs de crème de rose...

Pour le glaçage, mettre du sucre glace dans un bol (au moins 3 c.s.) et verser quelques gouttes de blanc d'oeuf juste pour que le sucre devienne une pâte fluide, mais pas liquide. Je crois que ça marche aussi en versant un peu d'eau. Ajouter du colorant rouge pour obtenir une jolie couleur rose. Il ne reste plus qu'à couvrir le dessus des éclairs avec le glaçage et de parsemer quelques pincées de pralin pour faire joli et pour donner un petit goût en plus!

Eclairs