mac_tag

Comme prévu, j'ai refait des macarons cette semaine... deux fois même! Ajourd'hui ce sont les macarons à la fraise tagada. Et cette fois-ci j'ai fait attention à ne pas mettre le four trop chaud, je les ai donc cuits à 130°C au lieu des 150°C indiqués dans mon livre de recette, et je les ai laissé 14 minutes et non pas 9 à 10 minutes seulement. Et ils sont beaucoup mieux réussi!

Ingrédients :

90g de blanc d'oeuf, 125g de poudre d'amande, 65g de sucre en poudre, 205g de sucre glace, colorant alimentaire.

Monter les blancs d'oeufs en neige bien fermes avec une pincée de sel. Ajouter la moitié du sucre en poudre en milieu de montage, puis le reste en fin de montage. Tamiser la poudre d'amande avec le sucre glace. Mélanger aux blancs en neige en 2 fois. Ajouter quelques gouttes de colorant rouge. Le mélange doit être lisse et brillant.

Superposer 2 plaques à patisserie (indispensable pour que la colerette se forme à la cuisson) et recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé. Remplir une poche à douille du mélange et dresser les macarons.

Laisser croûter environ 1 heure, et faire cuire les macarons à 130°C (température à adapter selon le four!) pendant 14 minutes environ. Laisser refroidir avant de les décoler.

Pour la garniture : 150g de fraises tagada, 15 cl de crème liquide, 20g de sucre gélifiant.

Faire chauffer la crème liquide avec les bonbons et le sucre sur feu doux en remuant jusqu'à l'obtention d'une crème homogène. Laisser bien refroidir la crème pour qu'elle recommence à figer un peu.

Garnir les coques de macarons. Attention, la crème à la fraise tagada a tendance à glisser!