750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
29 septembre 2010

Mousse au chocolat crème carambar

   MOUSSEMOUSSE_3MOUSSE_2

Voici la mise en pratique d'une idée que j'ai vu à la TV dans un petit spot dédié à une recette de panacotta au coulis de fruits. J'ai adoré l'idée de la présentation visuelle, donc j'ai tenté une version mousse au chocolat.

Ingrédients (pour 5 petites verrines): 2 oeufs + 65g de chocolat patissier noir + 1 feuille de gélatine + 6 carambars + 5cl de crème liquide + 15g de beurre salé.

Battre les blancs en neige bien fermes. Faire fondre le chocolat, puis ajouter aux jaunes d'oeufs et bien mélanger. Rajouter la feuille de gélatine ramolli dans le mélange chaud et bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange bien homogène. Mettre 1/3 des blancs dans le chocolat et bien mélanger, puis ajouter le reste des blancs en remuant délicatement. Verser la mousse dans les verrines penchées (pour ne pas laisser de marque) et laisser prendre au frais. Pensez à vérifier comment vont tenir vos verrines dans le frigo. Le spot préconisait de les poser sur une boîte à oeufs vide, mais moi ça tenait sur la grille de mon frigo!

Faire fondre les carambars dans la crème sur feux doux, puis ajouter le beurre salé. Bien mélanger et attendre que le mélange refroidisse un peu. Verser sur la mousse et remettre un peu au frais.

Quelques copaux de chocolat au caramel (ou autre) pour la présentation...mmmmm parfait pour une envie de chocolat !

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'aurai littéralement dévorer ta mousse!!! Waouw et quel présentation!Bisou et bonne soirée^^
A
diaboliquement tentant et gourmand : j'en veux!!
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité