750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
1 octobre 2010

Yakitori - Brochette de poulet à la japonaise

yakitori

J'ai découvert la cuisine japonaise il y a seulement un an ou deux, et j'adore! En particulier les makis (les rouleaux d'algue noire farçi de riz et poisson ou autre) et les yakitori, ces petites brochettes caramélisées. J'ai essayer d'en faire sur les conseils de mes grands parents qui nous en ont fait d'excellents sur le grill.

Ingrédients : sauce huître (4 c. à s.), sauce soja (2 c. à s.) , miel (2 c. à s.).

Faire une sauce de marinade avec les 3 ingrédients ci-dessus. Couper la viande en petits morceaux, et l'enrober de marinade et laisser toute une nuit/ou journée. Une fois que la viande a bien mariné, l'enfiler sur de petites brochettes en bambou et les faire cuire au grill ou à la poelle. Ajouter la marinade restante dans la poelle pour bien enrober les brochettes.

Servir avec du riz blanc!

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité