750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
11 octobre 2010

Poulet confit au citron, aux olives noires et raisins blancs

POULET_CONFIT_AU_CITRON_OLIVES_NOIRES_ET_RAISINS_3Une recette du tonnerre que j'ai trouvé sur le site Elle à Table. Très facile à faire pour un résultat vraiment super bon! Je l'ai réalisée pour 2 personnes, et j'ai ajouté des raisins blancs.

Ingrédients :

2 cuisses de poulet entières, 4 pommes de terres, un morceau de gingembre, 1 oignon, 1 gousse d'ail, 1 citron, des olives noires, du raisin blanc, du piment doux, du cumin en poudre, huile d'olive, beurre.

Mettre le poulet dans une grande casserole avec avec un peu d'huile et de beurre, le gingembre, l'ail et l'oignon hachés. Ajouter les épices et faire chauffer à feu doux quelques minutes. Ajouter 20cl d'eau et laisser cuire environ 3/4 d'heure à demi couvert en remuant de temps en temps.

Rincer le citron et le couper en 4 dans la longueur, puis en éventail d'1/2 cm. Le passer 1 minute à l'eau bouillante avec les olives et le raisin.

Eplucher et couper les pommes de terres en 2 et ajouter dans la casserole avec le citron, les olives et les raisins. Couvrir et laisser cuire encore 30 à 45 minutes en remuant de temps en temps.

Ce plat est vraiment un régal, je sens que ça va devenir ma recette de poulet préférée : à tester absolument!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ca fait un bail que je n'ai plus fait de poulet, cette recette est tentante.
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité