750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
15 octobre 2010

Poire au chocolat version Bavarois

POIRE_AU_CHOCOLAT_VERSION_BAVAROIS

Les parfums poire & chocolat se marient vraiment bien ! Alors en pleine saison des poires, j'ai tenté de les associer sous forme de bavarois. J'ai fait mon premier bavarois cet été et je suis complètement fan! C'est un peu long à faire, mais tellement bon et léger comme dessert... En plus, les poires que j'ai acheté étaient vraiment délicieuses (fermes, fondantes, parfumées, sucrées, bla bla bla...)!

Ingrédients : (pour faire 6 petits bavarois)

Pour le bavarois : 200g de chaire de poires, 15 cl de crème liquide, 20g de sucre, 2 feuilles de gélatine.

Pour la sauce chocolat : 20cl de crème liquide, 3 carambars, 10 carrés de chocolat noir.

Eplucher et couper les poires en morceaux, puis les mixer finement. Faire chauffer la purée de poires dans une casserole quelques minutes, juste le temps d'y faire fondre les feuilles de gélatines réhydratées.

Monter la crème liquide en chantilly avec le sucre. Incorporer délicatement la purée de poire à la chantilly, puis verser dans des moules en silicone, (mais attention le démoulage est périeux et incertain! je pense que pour la prochaine fois je mettrais les bavarois dans des verrines). Placer au frigo plusieures heures, le temps que le bavarois fige. Le mieux c'est de le préparer la veille.

Pour la sauce chocolat, faire chauffer la crème liquide sur feu doux, puis ajouter les carambars et remuer le temps qu'ils fondent, puis mettre les morceaux de chocolat noir et continuer de mélanger jusqu'à obtenir une crème homogène bien onctueuse...POIRE_AU_CHOCOLAT_VERSION_BAVAROIS

Démouler le bavarois sur une assiette, et verser la crème chocolat encore tiède autour! 

Plus qu'à se régaler...   

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité