750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
3 novembre 2010

Gateau moelleux Banane - Pain d'épices

CAKE_BANANE_PAIN_D_EPICES_5

Hier soir j'avais envie de faire un bon gateau à la banane ; ça ne se commande pas! En fait ça vient du fait que 3 pauvres bananes trop mûres attendaient d'être consommées... bon, il en reste toujours une, mais j'en ferais bien quelque chose!

Pour la recette, c'est la base du gateau de yaourt, car on ne fait pas mieux en gateau moelleux, facile, rapide et déclinable à l'infini!

Ingrédients :

1 pot de yaourt, 1 oeuf, 1 sachet de levure, farine (équivalent de 3 pots de yaourt), sucre (1 pot de yaourt), huile de tournesol (1/2 pot de yaourt), du lait, 2 bananes, 3 càs de miel, 4 épices et cannelle.

Ecraser une banane, et mélanger avec le yaourt, l'oeuf, le miel liquide (ou fondu), la farine, la levure, le sucre et l'huile. Allonger avec du lait pour obtenir une pâte bien homogène et pas trop épaisse. Ajouter du 4 épices et de la cannelle (je n'ai pas de propostion, c'est selon votre goût).

Couper la 2ème banane en petits cubes et ajouter délicatement à la pâte, sans les écraser.

Beurrer un moule à cake et verser la pâte dedans. Mettre à cuire à 170°C pendant 40 minutes environ (surveiller la cuisson et vérifier avec la pointe d'un couteau).

Je pensais que ce gateau serait bon, mais en fait je le trouve très très bon (pour que je lèche la pâte crue dans le saladier il faut le faire!). Et je ne vous raconte pas l'odeur dans la maison pendant la cuisson... mmmm! En tout cas, même le lendemain il reste bien moelleux : délicieux au petit dèj !

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité