750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
7 novembre 2010

Sablés aux fruits confits

Sabl_s_aux_fruits_confits

Ma Mamie m'a donné des fruits confits (gingembre, orange, mandarine, citron et kumquat). Je ne suis pas trop fan des fruits confits... sauf les agrumes, j'adore! Mais les manger comme ça, c'est un peu dommage, donc je les ai posé sur des petits sablé, et ça fait des biscuits top pour prendre le thé chez Mamie!

Ingrédients : (pour environ 40 petits sablés)

Pour le sablé : 3 jaunes d'oeufs, 3 càs de lait, 180g de sucre en poudre, 375g de farine, 180g de beurre mou.

Blanchir les jaunes d'oeuf avec le sucre et le lait (garder les blancs pour le glaçage). Verser la farine et mélanger de façon à obtenir un mélange sableux. Incorporer le beurre mou en pétrissant la pâte. Etaler la pâte au rouleau uniformément et découper à l'emporte pièce. Déposer les sablés sur une plaque de four et faire cuire à 200°C environ 20 minutes, surveiller : les sablés doivent être juste dorés. Avec cette quantité, il faut compter 3 fournées.

Pour le glaçage : mettre du sucre glace dans un petit récipient et ajouter un peu de blanc d'oeuf petit à petit pour ne pas avoir un glaçage trop liquide. Quand le mélange est bien homogène, étaler sur les sablés à l'aide d'une cuillère, puis déposer un morceau de fruit confit sur le glaçage avant qu'il ne sèche.

Il va rester pas mal de blanc d'oeuf, alors au lieu de le gaspiller, c'est l'occasion de faire une délicieuse mousse au chocolat (battre en neige et mélanger délicatement à du chocolat fondu : quoi de plus simple?).

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont très beau ces petits sablés!
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité