750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
9 novembre 2010

Gauffres épaisses à la fleur d'oranger

Gauffres__paisses

Il faut quand même que je vous explique cette envie de faire des gauffres à pâte épaisse. Avec mon chéri on a passé un week end à Montpellier le mois dernier, et près de notre hôtel, il y avait cette déééélicieuse odeure de gauffre, ce genre d'odeure sucrée qui fait saliver... On a fini par trouver d'où ça venait : de la boutique "Haggenglace"! Et même après un bon repas, on s'est laissé tenter! Le "gauffrier" (Monsieur qui fait les gauffres) a mis une boule de pâte épaisse dans sa machine, et en a sorti une gauffre pas rectangle et bien caramélisée! Depuis, j'avais envie d'essayer de faire ce type de gauffre, alors j'ai cherché sur internet en tapant tout simplement "gauffre épaisse" et j'ai trouvé une recette pas mal, que je vous livre ci-dessous. J'ai ajouter un peu de fleur d'oranger (au grand désespoir de ma soeur...) et c'était délicieux! Mais on est quand même loin de la gauffre caramélisée de Montpellier...

Ingrédients : (pour 10 à 15 gauffres)

50g de beurre fondu, 250g de farine, 125g de sucre, 2 oeufs, 75ml de lait, eau de fleur d'oranger.

Mélanger la farine avec le sucre, les oeufs et le beurre fondu. Ajouter le lait petit à petit, rallonger si besoin jusqqu'à obtenir la consistance désirée : la pâte doit rester épaisse et former un ruban. Ajouter un petit peu de fleur d'oranger pour parfumer les gauffres.

Plus qu'à faire cuire dans le gauffrier et à se régaler!

Même le lendemain je les trouvais toujours bonnes, mais Grégory lui, les a trouvé trop lourdes (forcément, des gauffres épaisses on en mange pas beaucoup!).

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité