750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
22 novembre 2010

Chantilly Pralinée

Chantilly_Pralin_e

Samedi soir on a fait une soirée à la maison. C'était donc l'occasion de préparer plein de petites choses à manger! En effet, comme c'est plutôt petit chez nous,on ne peut pas se mettre à table si on est plus de 4 ou 5 personnes! Alors on fait des apéros - buffet avec des petites choses à grignotter! Un petit aperçut de ce qu'il y avait (samossas au boeuf, gressins, mousse de Tagada, fondants au chocolat à la chantilly pralinée, tiramisu...

Soir_e___la_maison_20

Pour aujourd'hui je vous livre la recette de la chantilly pralinée, que j'ai découvert sur le très joli blog de GourmandElise (comme la recette des gressins d'ailleurs).

Cette chantilly est très facile à faire, surtout si comme moi vous avez un siphon!

Ingrédients :

50 cl de crème liquide, 100g de pralinoise.

Faire chauffer la crème liquide sur feu doux, casser les 100g de pralinoise en morceaux et faire fondre dans la crème. Laisser refroidir un peu, puis verser la crème dans le siphon en le passant à travers un chinois pour être sûre de ne pas avoir de grumeaux qui pourraient boucher le siphon! Fermer et charger la cartouche de gaz dans le siphon, secouer quelques fois. Placer au frigo pour que la chantilly soit bien fraîche.

A consommer sans modération (direct dans la bouche) sur un fondant au chocolat, mmmm!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et kiki c'est kiki l'a offert le syphon???<br /> donc je veux mon nom au générique!!<br /> n'empêche c'était délicieux... dommage pour les invités qui n'ont pas pu nous honorer de leur présence!
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité