POT_AU_FEU

Ca y est c'est sûr, on est en hiver! Il fait très froid le matin, très froid la journée et très froid le soir... alors quoi de meilleur qu'un pot-au-feu pour se réchauffer? Surtout quand il a été préparé par Grégory, et qu'il n'y a qu'à le déguster! (J'ai quand même épluché et coupé les légumes!). La recette est celle du livre de ma cocotte minute, et on s'est vraiment régalés : viande fondante, presque confite, bouillon bien parfumé et légumes délicieux... ajoutez des croutons dans le bouillon et là c'est le bonheur!

Ingrédients :

500g de boeuf, 3 oignons, 4 carottes, 4 pommes de terre, 2 navets, 2 blancs de poireaux, 1 petite branche de celeri, 1 bouquet garni, 4 gousses d'ail, 2 os à moelle.

Mettre la viande dans la cocotte, couvrir d'eau froide et porter à ébulition. Egoutter et rincer à l'eau fraîche. Rincer la cocotte et y verser 2 litres d'eau. Plonger la viande à nouveau dans la casserole et porter à ébullition. Ajouter l'oignon, le bouquet garni et les gousses d'ail et saler. Fermer la cocotte et laisser cuire 1h12 à partir du moment où la vapeur s'échappe.

Pendant ce temps éplucher et couper les légumes en gros morceaux.

A la fin de la cuisson de la viande, ajouter les légumes et les os à moelle dans la cocotte, rectifier l'assaisonnement si besoin, et faire cuire 10 minutes à partir du moment où la vapeur s'échappe.

A la fin de la cuisson, il n'y a plus qu'à servir bien chaud et à se régaler !

POT_AU_FEU1