750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
4 décembre 2010

Petits Gateaux aux zestes de Combava

Gateaux_au_combava

Petit test de recette : du gateau aux zestes de combava. Association de goût réussie!

Tout d'abord, pour ceux qui ne le savent pas, le combava est un agrume exotique, qui ressemble visuellement à un citron vert avec une peau plus cabossée. Côté goût, on utilise le zeste de combava et cela a une saveur unique et inexpliquable : il faut le goûter ! On retrouve ce parfum dans les bouchons réunionais, on peut également en faire du rhum arrangé. Comme j'en ai quelques zestes et que je ne veux pas qu'ils s'abîment je me suis dit "pourquoi ne pas essayer de parfumer un gateau au combava?". J'ai fait ma recette de gateau au yaourt, à une différence près : je n'ai pas mis de yaourt ! Grégory trouve que le gateau au yaourt lui "colle au palais", mais comme j'aime beaucoup cette recette, j'ai essayer de l'améliorer un peu, et c'est pas mal car le gateau est plus léger et très moelleux. Je vous livre la recette :

Ingrédients :

(pour la mesure j'ai utilisé un petit verre de table)

2 oeufs, 1 verre 1/2 de sucre, 3 verres de farine, 1 sachet de levure, 3/4 du verre d'huile de tournesol, lait, 1 petit bouchon de rhum, zestes de combava.

Battre les oeufs avec le sucre pour que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine, la levure et l'huile, et bien mélanger au fur et à mesure. Ralonger avec du lait pour obtenir la texture idéale. Ajouter le rhum et les zestes de combava coupés en petits moraceaux et mélanger. Répartir dans un moule à cake (ou dans des petits moules individuels) et faire cuire à 170°C environ, pour le temps ça varie selon la taille du moule, mais de toute façon vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau au milieu si elle ressort propre, c'est cuit !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ahhhhh !!! le combava quelle merveille !!
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité