750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
21 décembre 2010

Cup cakes Framboises et crème Tagada

cup_cakes_framboises_tagada

Pour le dessert ou pour le goûté, voici une pâtisserie qui plaît à tout le monde : des cup cakes aux pépites de framboises avec une crème gourmande à la fraise Tagada! Une pâtisserie que j'ai déjà fait ici, mais cette fois j'ai fait la recette du gateau au yaourt. Les petits gateaux étaient bien moelleux, un régal!

Ingrédients :

1 yaourt, 2 oeufs, 1 pot de yaourt de sucre, 3 pots de yaourt de farine, 1 sachet de levure,1/3 de pot de yaourt d'huile de tournesol, 70g de framboises brisées surgelées.

J'ai un peu modifié ma recette du gateau au yaourt, pas dans les ingrédients (bien que desfois je ne mets qu'un oeuf) mais dans la façon de le préparer. En effet, d'habitude je mélangeais tous les ingrédients en même temps, mais le gateau manquait un peu de moelleux et de légèreté... Du coup cette fois ci j'ai battu les oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux, avant d'y mélanger le reste des ingrédients : la farine, la levure, et l'huile. Enfin ajouter les framboises en mélangeant délicatement. Répartir ensuite dans des petits moules habillés de petites cup en papier.

cup_cakes_framboises_tagada2

Faire cuire quelques minutes à 180°C, jusqu'à ce que les gateaux soient gonflés, dorés et que la pointe du couteau en ressorte sèche. Démouler les cup cakes et laisser refroidir.

Habiller le cup cake avec la crème Tagada juste au moment de servir. Pour la recette, c'est celle de la Mousse Tagada. Les cup cakes qui sont garnis de crème pourront être conservés au frigo, mais il vaut mieux conserver les gateaux et la crème à part!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ils sont à croquer, un retour en enfance très agréable avec ta crème tagada lol<br /> <br /> bravo c'est très joli
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité