chocolats_au_caramel1

Voici une autre sorte de chocolat que j'ai préparé pour Noël : caramel & chocolat, quoi de meilleur ?!!

Ingrédients :

Chocolat au lait, 80g de sucre, 20cl de crème liquide, 40g de beurre, 1 pincée de sel.

Faire fondre le chocolat, dans une chocolatière de préférence pour que le chocolat soit fondu à la température idéale. Badigeonner des empreintes en silicone de chocolat et mettre au frigo pour faire durcir la coque. Si la couche de chocolat est trop fine, répéter l'opération.

Préparer le caramel : faire fondre le sucre dans une casserole sur feu doux jusqu'à ce que le caramel se teinte d'une jolie couleur blonde. Attention, le caramel ne doit pas être trop claire (sinon il n'a pas de goût) ni trop foncé (pour éviter l'amertume). Verser la crème liquide chauffée en remuant avec une cuillère en bois. Le caramel va former une boule dure, donc continuer de le remuer sur feu doux jusqu'à ce qu'il soit bien lisse. Couper le feu et laisser refroidir.

Lorsque le caramel est froid, remplir les coques de chocolat, en laissant environ 1 milimètre pour refermer le chocolat. Remettre au frais pour que le chocolat durcisse un peu (il restera quand même coulant, donc n'attendez pas qu'il soit dur), puis couler du chocolat sur le caramel pour le refermer.

Démouler après avoir laisser durcir le chocolat au frigo et conserver au frais.

J'ai fait une 2e version du chocolat au caramel. Celui-là est au moins aussi bon! Parce que meilleur que "chocolat & caramel", c'est peut être "chocolat, caramel & cacahuètes"!

Alors pour cette version il suffit de mettre un petit peu moins de caramel, pour laisser la place à des brisures de cacahuètes avant de refermer avec du chocolat au lait! Et pour le reconnaître, un morceau de cacahuète collé avec du chocolat sur le dessus!

chocolats_de_no_l2