750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
11 janvier 2011

Moelleux Coeur coulant à la Banane

Pr_sentation1

Hier soir, j'ai vu cette pauvre banane, trop mûre depuis pas loin d'une semaine déjà! J'avais envie de lui offrir une fin digne, comme ses congénères qui ont terminé leur vie en banane flambée au rhum, pancakes à la banane ou encore cake à la banane! Mais pour celle-là, je voulais vraiment quelque chose de spéciale... et là j'ai pensé au livre sur lequel j'ai craqué il y a une ou deux semaines : Moelleux & coeurs coulants, le genre de livre sur lequel on ne peut que craquer quand on est gourmand et qu'on aime les recettes simples et rapides!

La recette qui suit est tirée du livre pour le moelleux et tirée de mon imagination pour le coeur coulant à la banane!

Ingrédients :

Pour le coeur coulant : 1 banane bien mûre, 1càc de miel, canelle.

Ecraser la banane pelée dans un bol. Ajouter le miel et un peu de canelle et mélanger. Mixer pour obtenir un mélange bien homogène. Verser dans des petits moules en silicone et placer au congélateur pour que le coeur de banane prenne. Pendant ce temps, preparer le moelleux.

Pour le moelleux : 100g de beurre, 110g de sucre, 110g de farine, 2 oeufs, 1/2 sachet de levure chimique.

Faire fondre le beure. Mélanger la farine et la levure, ajouter les oeufs, le beurre fondu, puis le sucre. Bien mélanger.

Huiler un peu des moules à muffins, et remplir aux 3/4 de pâte à moelleux. Enfin, disposer au centre un coeur de banane.

Pr_sentation2

Saupoudrer un peu de canelle sur le moelleux.

Faire cuire 10 minutes au four préchauffé à 180°C.

Comme l'indique le sous-titre du livre : "Attention succès!"

Si vous n'avez pas englouti tous ces moelleux en une fois, vous pouvez les manger pendant encore plusieurs jours, il suffit de les passer quelques secondes au micro-ondes pour se régaler!

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité