750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
25 janvier 2011

Topinambours à la Barigoule

Topinambours

Voici une recette que j'adore!!! Elle m'a été donnée par ma Mamie, et habituellement on l'a fait avec des artichauts. L'autre soir j'avais des topinambours à faire et j'avoue que je ne connais pas trop ce cousin de la patate! C'est seulement la deuxième fois que j'en achète et la deuxième fois que j'en mange! Comme on dit que le topinambour a le goût de l'artichaut, je l'ai fait à la barigoule! Et le moins qu'on puisse dire, c'est que ça a vraiment le goût de l'artichaut!

Je trouve que c'est le plat d'hiver idéal : des légumes fondants, un plat équilibré avec les allumettes fumées, et bien parfumé! A manger bien chaud!

Ingrédients :

5 à 6 topinambours, 4 carottes, 1 poireau, 2 oignons, 2 gousses d'ail, 3 pommes de terre, 1 barquette d'allumettes fumées, 1 bouillon cube, du thym ramassé dans la colline par vos petites mains!

Eplucher les légumes. Couper les oignons, les carottes et le poireau en fines rondelles. Couper les topinambours et les pommes de terre en morceaux.

Faire revenir les allumettes fumées et les oignons dans un peu d'huile au fond d'une casserole. Ajouter les autres légumes et faire revenir quelques minutes. Ajouter l'ail, le thym et saler si besoin. Couvrir d'eau et ajouter le bouillon cube. Laisser cuire environ 30 minutes, jusqu'à ce que l'eau soit presque absorbée et que les légumes soient bien fondants... attention de ne pas vous brûler en goûtant!

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Ca a l'air succulent!!
P
Rien que de lire la recette, ca me réchauffe !! <br /> Bonne journée
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité