Flan_petits_pois

Voici une recette que j'adore : des flans de petits pois à la menthe!!! Très faciles à faire, une recette originale et parfumée, idéale pour une entrée ou un apéro.

Pourtant je ne suis pas fan des petits pois (la forme ou la texture peut être...). Mais en velouté ou en flan par exemple, c'est délicieux! En particulier marié à de la menthe!

Cette recette, je l'ai trouvé sur le magasine d'Avril 2010, édité par Picard (le magasin de surgelés). J'aime bien ces petits magasines car on y trouve des idées et des recettes sympas!

Depuis que je fais ces flans, j'adapte souvent la recette à mes envies ou à ce qu'il y a dans mon frigo! Pour cette-fois, j'ai ajouté des allumettes de lardon fumé et de la bûche de chèvre... mmm!

Ingrédients :

400 g de petits pois surgelés, 20 cl de crème liquide, 4 oeufs, de la menthe fraîche (ou surgelées hors saison), quelques allumettes de lardon fumé, de la bûche de chèvre.

Préchauffer le four à 150°C avec le lèche-frite rempli d'eau chaude pour une cuisson au bain-marie.

Faire cuire les petits pois dans de l'eau bouillante salée 5 minutes. Egoutter et mettre de côté 1 ou 2 càs de petits pois.

Mixer le reste de petits pois avec la crème liquide, les oeufs et la menthe. Saler et poivrer.

Répartir le mélange dans des petits moules, et ajouter quelques petits pois, allumettes et carrés de fromage de chèvre.

Faire cuire au four au bain-marie 30 minutes. Laisser refroidir avant de démouler, ou manger directement dans le moule!

Aussi bon chaud à la sortie du four, que froid, tiède ou réchauffé! Vous l'aurez compris, j'adooore cette recette!