750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
7 février 2011

Gateau de Semoule au Carambar!

Semoule_au_carambar

Une recette de dessert délicieuse : un gâteau de semoule au Carambar! Un goût très gourmand et régressif avec ce parfum Carambar que tout le monde adore! J'ai trouvé cette recette sur le blog de A Table Chéri et j'ai tout de suite eu envie de l'essayer bien sûr! La première fois, je l'ai réalisée sans arôme de Carambar, mais depuis j'en ai trouvé sur internet, alors je l'ai refaite avec l'arôme et en y ajoutant une petite crème de Carambar au fond du gâteau de semoule... mmm, un régal!

Ingrédients :

Pour la crème de Carambars : 12 Carambars, 10 cl de cème liquide, 20 g de beurre salé.

Pour 10 gâteaux de semoule : 1 l de lait, 80 g de semoule fine, 120 g de sucre en poudre, 6 Carambars, 1 càs d'arôme Carambar.

Préparer la crème Carambar. Faire chauffer la crème avec les Carambars pour les faire fondre sur feu doux. Hors du feu, ajouter le beurre salé, mélanger et répartir au fond des petits pots (environ 2 càs par pot).

Préparer ensuite le gâteau de semoule. Faire chauffer le lait dans une casserole, avec le sucre et les Carambars jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Ajouter l'arôme. Verser la semoule en pluie et remuer au fouet jusqu'à ce que la semoule épaississe et obtienne la consistance souhaitée. Répartir dans les petits pots et placer au frigo quelques heures avant la dégustation! A conserver au frais.

C'est vraiment bon au dessert, et c'est meilleur quand on l'a fait soi-même!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle a l'air bien bonne cette petite crème!
N
je suis fan des gâteaux de semoule...merci pour cette recette!
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité