750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
14 mars 2011

Crumble Mangue Banane

Crumble_mangue_banane

Retour sur mon blog après une très longue absence! Entre 2 semaines de vacances à Madagascar (article à venir), mon ordi qui ne se connectait plus à internet, et un mal de ventre qui m'a enlevé toute envie de cuisiner... ça y est, je suis de retour sur la blogsphère culinaire, ouf!

Je vous présente ici une recette que j'ai réalisé à mon retour de Madagascar, avec des mangues ramenées de là-bas! Je les ai cuisinées car elles étaient trop mûres, et s'étaient un peu écrasées dans le voyage...

J'ai trouvé cette recette sur Elle cuisine, qui donne quelques idées et recettes intéressantes.

Ingrédients :

Pour la pâte à crumble : 100g de beurre, 100g de farine, 100g de noix de coco râpée, 100g de sucre roux.

Pour la compotée : 3 mangues, 2 bananes, 3 càs de jus de citron vert (du pulco fait bien l'affaire), 2 càs de rhum ambré, du sucre et du beurre (pour le moule).

Commencer par préparer la pâte à crumble. Couper le beurre en petit morceaux, ajouter la noix de coco râpée, la farine et le sucre. Travailler la pâte du bout des doigts afin d'obtenir une préparation sableuse et grossière.

Beurrer un moule et le tapisser de sucre.

Couper les mangues et les bananes  en gros cubes.  Dans un saladier, mélanger les fruits, le jus de citron vert et le rhum.

Placer les fruits dans le fond du moule et recouvrir de pâte à crumble en l'émiettant. Ne pas hésiter à en mettre car ça réduit à la cuisson!

Faire cuire pendant environ 40 minutes dans un four préchauffé à 180°C. Le crumble est prêt quand il est bien doré!

A déguster chaud, tiède ou froid!

Personnellement j'ai une préférence pour la version froide, moins ecoeurante que chaude!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hum...dommage que je viens de manger car je pars travailler, sinon je me serais bien mise à ta table !<br /> Belle journée à toi<br /> bisous
P
Bon retour sur la blogosphère !<br /> Ce crumble a le goût du soleil ! Miam !!
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité