Nems_de_l_gumes_au_colombo

Voici une recette que j'adore autant réaliser que manger : des petites nems de légumes, épicés au colombo pour cette fois! Plutôt faciles à réaliser, il faut quand même prendre un peu de temps car il faut faire cuire les légumes, avant de les rouler dans la feuille de brick et de les passer au four... mais quel régal!

Ingrédients (pour une douzaine de nems) :

5 carottes, 1 poireau, une boîte d'allumettes de bacon fumé, 2 càs d'huile d'olive, 1 càc d'épices Colombo, 1/2 càc de curry, sel et poivre, feuilles de brick.

Eplucher et râper les carottes. Emincer finement et rincer le poireau.

Faire revenir les légumes à la poëlle dans 2 càs d'huile d'olive, avec les allumettes de bacon. Saler, poivrer, ajouter les épices (rectifier l'assaisonnement selon son goût). Quand les légumes sont fondants, couper le feu.

Prendre une feuille de brick et la couper en 4 (voir le schéma ci-dessous).

 Nems_de_l_gumes_au_colombo_2

 

Placer un triangle sur le plan de travail, la pointe vers le haut. Poser l'équivalent de 2 càs de farce de légumes sur le côté le plus large. Rabattre les deux pointes de côté vers le centre afin de fermer la nem, puis rouler vers la pointe.

Placer les nems sur une plaque recouverte de papier cuisson, puis faire cuire au four à 180°C, jusqu'à ce que les nems soient dorées.

Servir chaud, à tremper dans une petite sauce à base de ketchup, tabasco et vinaigre balsamique!