750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
3 avril 2011

Dinde Coco - Colombo

Dinde_coco_colombo

Un petit plat aux accents exotiques, mitonné comme ça m'est venu, avec ce qui m'est venu! Habituellement on mange plutôt des sauces coco-curry, mais mon curry est trop piquant et pas assez parfumé à mon goût, donc je me suis rabattu sur les épices colombo, que j'adore! Et le parfum colombo se marie parfaitement bien avec le lait de coco!

Pour changer, j'ai saupoudré non pas de la coriandre ciselée comme bien souvent, mais de la menthe douce : c'était juste délicieux!

Ingrédients (pour 2 à 3 personnes) :

2 belles escalopes de dinde, 4 ou 5 carottes, 3 oignons, 1 brique de lait de coco, huile, 2 petites càc d'épices colombo, 1/2 càc de curry, sel, poivre, menthe douce.

Eplucher les légumes, émincer les oignons et râper les carottes (pas trop fin). Dans une sauteuse, faire revenir les légumes avec un peu d'huile pour les faire blondir. Ajouter du sel, du poivre et les épices.

Pendant ce temps, découper la dinde en bouchées. Ajouter les morceaux de dinde dans la sauteuse et laisser cuire quelques minutes.

Ajouter la brique de lait de coco, et un verre d'eau. Laisser mijoter sur feu doux pendant environ 30 minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce que la sauce épaississe un peu. Goûter pour rectifier l'assaisonement.

Servir avec du riz blanc, saupoudrer de menthe douce ciselée au dernier moment!

Astuce :

Pour une jolie présentation dans l'assiette, tasser du riz au fond d'un moule avec une forme sympa, et démouler dans l'assiette, comme un pâté de sable! Sur la photo j'ai utilisé un pot de fromage style "chavrou". Mon chéri se moque de moi parce que je ne le jette pas, n'empêche que ça fait un joli pâté de riz, et toc!

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité