750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
10 mai 2011

Risotto aux Poireaux et Petits pois

RISOTTO_POIREAUX_PETITS_POIS_5

C'est vrai que je suis plus "pâtisseries et desserts" que plats salés... mais je rassure tout le monde : je ne mange pas que des gâteaux pour mes repas! Je cuisine des plats, mais comme je fais de la "cuisine ordinaire", je n'ai pas forcément envie de partager mes "recettes ordinaires".

Ce que j'aime bien préparer, c'est le risotto! Hier, j'en ai fait un aux poireaux, avec quelques petits pois, du parmesan et une touche de pesto vert... miam!

Un risotto, c'est du riz cuit par absorption de bouillon, versé petit à petit. Ca ne prend pas plus de 30 minutes.

Ingrédients (Pour 2 personnes):

200 g de riz arborio, 1 poireau, 1 poignée de petits pois surgelés, 1 bouillon cube, parmesan, emmental, pesto vert.

Emincer finement le poireau, puis le rincer. Faire revenir le poireau dans une poëlle avec un peu d'huile.

Pendant ce temps, faire chauffer 1/2 litre d'eau pour le bouillon

Ajouter le riz dans la poëlle et faire revenir jusqu'à ce que les grains deviennent translucides.

Couvrir d'eau, ajouter le bouillon cube et laisser absorber à feu doux, en remuant de temps en temps. Ajouter les petits pois.

Lorsque le bouillon est absorbé, couvrir à nouveau d'eau bouillante, et ainsi de suite jusqu'à ce que le riz soit cuit. Il doit être fondant.

Couper le feu et mettre une noix de beurre (ou mieux de la crème fraîche, mais j'en ai rarement), du parmesan râpé, et mélanger.

Servir bien chaud, avec des copeaux de parmesan (ou d'emmental) et une cuillère de pesto vert.

Bon appétit !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité