750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
18 juin 2011

Congolais au chocolat noir

Congolais 2

Une petite recette que je n'aurais JAMAIS du reproduire!!! En effet, c'est le genre de recette extrêmement dangereuse, le genre que tu manges en moins de temps qu'il n'en faut pour les faire (j'exagère quand même un peu!).

Comme je veux répendre le mal sur terre, je vous passe cette recette, que j'ai trouvé sur le blog de Livy, La Lettre Gourmande (magnifique blog dédié aux petites choses sucrées). Elle-même l'avais prise sur un autre blog!

Et comme je suis gourmande, et que le mariage coco-choco a fait ses preuves plus d'une fois, j'ai trempé mes petits congolais dans du chocolat noir fondu, mmmm!

Ingrédients :

200 g de noix de coco râpée, 150 g de sucre, 2 oeufs entiers, 1 jaune d'oeuf, 100g de chocolat noir.

Mélanger le sucre avec la noix de coco.

Battre les oeufs et le jaune, ajouter au sucre/coco et mélanger.

Laisser reposer 30 minutes au frais.

Préchauffer le four à 160°C.

Former des pyramides de congolais, et les déposer sur une plaque recouverte de papier cuisson ou silicone.

Faire cuire 15 minutes environ, jusqu'à ce que les congolais soient dorés!

Faire fondre le chocolat. Tremper la base de chaque congolais dans le chocolat, essuyer le surplus avec une cuillère, et déposer sur une feuille de silicone.

Faire durcir le chocolat au frigo.

A conserver au frigo (surtout en cette saison!).

Congolais

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore les congolais. Ils sont superbes
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité