750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
12 décembre 2011

Biscuits Coco - à la presse à biscuits

Biscuits Coco 1

Et oui, encore des biscuits! Mais c'est de saison les petits biscuits avec le thé, non?

Mais pas d'inquiétudes, ça va bientôt changer! Avec Noël qui se rapproche, je commence à avoir plein d'idées de chocolats de Noël et de bûches!!! Je vais en faire 2 cette année (ou peut être 3!). J'essaye de vous mettre les recettes et les idées avant Noël!

Revenons à nos biscuits!

Ils sont tous mimis car je les ai fait avec ma presse à biscuits, achetée sur internet (5 euros) il y a quelques mois déjà!

Pour ma première tentative j'ai vraiment galéré! La prochaine fois je tenterais une autre recette car ma pâte n'était pas assez collante! Par contre, elle est super bonne, donc si vous voulez la tester et découper les biscuit à l'emporte-pièce, allez-y les yeux fermés!

Ingrédients :

250 g de farine, 125 g de sucre, 60 g de coco râpée, 175 g de beurre mou, 1 oeuf (4 càs de lait si vous utilisez une presse à biscuit).

Battre le beurre mou avec le sucre pour obtenir un mélange crémeux.

Ajouter l'oeuf et battre à nouveau.

Ajouter petit à petit la farine mélangée à la coco râpée, et mélanger à la cuillère, puis finir à la main.

Si vous n'avez pas de presse à biscuit : étaler la pâte sur le plan de travail fariné, sur environ 3 à 5 mm d'épaisseur, puis découper à l'emporte-pièce.

 Si vous avez une presse à biscuit : ajouter un peu de lait pour que la pâte soit un peu collante et dresser les biscuits sur une feuille de cuisson en silicone. L'idée c'est que le biscuit reste collé à la feuille de silicone et donc se détache de la presse. En pratique c'est un peu compliqué, mais je suis sûre qu'avec un peu de pratique et la recette qui va bien ça ira tout seul!

Décorer les biscuits avec des pépites de chocolat.

Faire cuire à 170°C environ 10 minutes. Sortitr les biscuits dès qu'ils commencent à dorer!

A conserver dans une boîte hermétique, et à grignoter avec un bon thé!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Miam des biscuits !
P
Très jolis tes biscuits! Et ce p'tit goût de noix de coco, j'adooore! ^^ Bises
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité