750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
19 décembre 2011

Bientôt Noël...

Dans 6 jours c'est Noël, ce qui veut dire qu'il faut s'activer pour préparer le repas de réveillon, l'apéro, le dessert (enfin, en Provence il en faut 13!)...

Je vous propose donc ci-dessous mes recettes (testées et approuvées) que vous pouvez réaliser pour vos fêtes de fin d'année!

Il n'y a que du sucré (bûches, chocolats de Noël...) car je n'ai pas encore organisé moi-même de repas de fêtes... et puis mon blog est clairement plus sucré que salé!

Pour voir la recette, cliquez sur l'image!

LES CONFISERIES

Mendiants2

Mendiants : Chocolat noir, chocolat blanc, chocolat au lait... c'est très facile à réaliser, vous pouvez vous amuser à varier les fruits secs pour les parfumes que vous aimez : noix, amandes, noisettes, fruits confits, pistache, coco...

chocolats au caramel1

Chocolat au caramel : Un classique, le préféré de (presque) tout le monde!

chocolats de noël3

Chocolat noir à la clémentine confite : l'association du chocolat noir avec l'orange ou la clémentine confite, juste un délice!

Pâte de coings 2

Pâte de coing : ça ne se fait plus trop les pâtes de fruit, mais la pâte de coing si! et c'est tellement bon!

LES BÛCHES DE NOEL

Je fais beaucoup de desserts à base de bavarois car ça donne des desserts mousseux, légers et qui passent tous seul après un (bon) repas un peu chargé! En plus on peut le décliner à tous les parfums (fruits, chocolats, etc).

Je vous propose ci-dessous des bûches, mais aussi des gâteaux : les recettes sont exactement les mêmes, il suffit d'utiliser un moule à cake pour obtenir la forme d'une bûche!

N'hésitez pas à inover et mélanger différentes recettes pour créer votre dessert préféré! Mais mon conseil serait de ne pas mélanger plus de 3 parfums dans un même dessert, car je trouve que s'il y a trop de saveurs ça ne les met plus en valeur...

bûche choco caramel au beurre salé

Bûche choco & caramel au beurre salé: bavarois au chocolat noir, bavarois au chocolat au lait et bavarois au caramel au beurre salé... toujours un succès!

Bûche choco noir lait et blanc coco1

Bûche aux 2 chocolats et Coco : je n'ai pas mis la recette l'année dernière!!! mais je vous donne quand même la composition de cette bûche, et vous trouverez les différentes recettes sur mon blog!

  1. génoise au chocolat
  2. bavarois au chocolat noir
  3. bavarois au chocolat au lait
  4. génoise au chocolat
  5. bavarois chocolat blanc & coco

 

Bûche framboise rose 1

Bûche rose, framboise & meringue : encore une bûche qui ne figure pas sur mon blog (mais qu'est-ce que j'ai fait l'année dernière??!!). Promis, je mets les recettes les prochains jours!

Bûche vanille & marron

Bûche vanille et marron : recette à venir!

ÛCHE CHOCO NOIR LAIT & CARAMEL 2

Bûche chocolats & caramel : une bûche très gourmande avec du caramel coulant au milieu!!!

LES GÂTEAUX

Inspirez-vous de ces recettes pour réaliser vos desserts de Noël...cliquez sur la photo pour voir la recette!

Gateau choco coco 1

Choco - coco : une association qui met tout le monde d'accord!

Charlotte framboise litchi 4

Charlotte framboises - litchis : 2 saveurs qui se marient à merveille pour un dessert frais et fruité, miam!

Présentation1

Bavarois framboise & chocolat blanc

Crousti fondant snickers 1

Crousti fondant parfum snickers : du caramel, du chocolat, des cacahuètes... avis aux amateurs de Snickers!

Carrot Cake 2

Carrot cake : le célèbre gâteau anglais...

Avec tout ça vous devez avoir quelques idées de dessert pour que vos fêtes de fin d'années soient placées sous le signe de la gourmandise!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité