750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
28 décembre 2011

Chocolats à la verveine

Chocolats verveine 1

Un petit test plutôt original mais pas mal : une ganache de chocolat au lait parfumée à la verveine... ça apporte une note de fraîcheur au chocolat!

Ingrédients :

200 g de chocolat au lait, 15 cl de crème liquide, 5 ou 6 feuilles de verveine fraîches séchées + chocolat noir (pour la coque du chocolat).

Préparer la ganache. Faire chauffer la crème liquide avec les feuilles de verveine, sur feu doux. A ébullition, arrêter le feu, filtrer la crème et verser sur le chocolat au lait en morceaux. Laisser fondre quelques minutes, puis mélanger la ganache au fouet jusqu'à ce qu'elle soit bien lisse.

Filmer alors au contact, et placer la ganache au frigo.

Préparer les coques de chocolat noir. Faire fondre le chocolat noir dans une chocolatière (le chocolat ne doit pas chauffer trop car sinon il ne restera pas brillant, alors la chocolatière ou l'appareil à fondue au chocolat, c'est le top!). Recouvrir les empruntes en silicone de chocolat fondu et placer au frigo.

Garnir les coques de ganache, puis refermer les chocolats avec du chocolat noir fondu. Placer au frigo.

Une fois pris, démouler les chocolats, et conserver au frigo dans une boîte hermétique!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour!<br /> <br /> Pour démouler facilement vos coques de chocolat, il ne faut pas les faire trop fines! Et il faut attendre de les avoir remplis avant le démoulage!<br /> <br /> Concernant le goût du silicone, ça peut arriver et c'est très désagréable! Pour faire mes chocolat, j'utilise des moules achetés chez Gifi, et ils ne donnent pas de goût!<br /> <br /> Tenez-moi au courant de vos réalisations!
D
comment vous faite pour démouler vos coques en chocolats vie je les ais mis dans des moules en cilicones et quand je les démoules elles ont en miette en plus elles prennes le gout du silicone trés trés moyent merci de bien vouloir me donner quelques conseilles.
S
J'adore ces chocolats !! je testaerai sûrement ta recette ! merci du partage !! bonne soirée ! Sandrine
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité