750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
16 janvier 2012

Astuce congélation!

Astuce congélation 1

Je me suis pris pour Mme Picard! Et c'est vraiment pratique de penser comme le roi du surgelé!

L'hiver mon chéri adooore cuisiner de bons petits plats : daube, boeuf-carotte, pot au feu... et à chaque fois on en mange 4 ou 5 repas : midi, soir, midi, soir... un peu lassant!

Du coup, comme tout le monde on congèle! Mais ça prend de la place et il faut tout décongeler, même pour une seule personne...

Donc dans ma petite tête (et sûrement très inspirée par ce cher Picard), j'ai commencé à congeler mes petits plats dans des moules à muffins! Une fois congelés, il suffit de démouler les galets et de les mettre bien rangés dans un sac de congélation!

Très pratique, car il suffit de décongeler juste le nombre de galets qu'il faut selon la faim ou le nombre de personne à restaurer!

Astuce congélation 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ah les filles , de bonnes idées ! lol<br /> <br /> ton site est très agréable , bravo
M
pour les soupes et autres liquides, tu peux aussi utiliser le bac à glaçons. c'est ce que je faisais pour les portions de viande des garçons qd ils étaient bébés. un moule à glaçon en silicone c'est plus pratique!
L
c'est genial ! tres bonne idee ;) bravo
N
kikou<br /> <br /> c'est pas mal comme idée je note !! merci<br /> <br /> naty
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité