750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
18 janvier 2012

Galette des Rois aux Fruits Rouges

Galette des rois aux fruits rouges 4

Pour ma toute première galette des rois, j'ai choisi l'originalité! Au programme, au lieu d'une simple galette à la frangipane, j'ai fait une galette aux fruits rouges...

Par la même occasion, je propose cette recette au défi cuisine de Recette de Défi - Galette des Rois! Allez jetter un oeil sur les recettes des autres blogueurs! http://recettes.de/defi-galette-des-rois

Je voulais tenter de faire une pâte feuilletée maison pour l'occasion, mais malheureusement je n'ai pas eu le temps... Il faudra pourtant que je m'y mette un de ces quatre, mais j'avoue être un peu découragée d'avance rien qu'à penser à toutes les étapes de réalisation!!!

Du coup la recette que je vous propose est très rapide!

Ingrédients :

  • 2 pâtes feuilletées
  • 125 g de poudre d'amande
  • 125 g de beurre
  • 125 g de sucre
  • 2 oeufs
  • 1 jaune (pour dorer la galette)
  • 50 g de framboises (par exemple des framboises brisées surgelées, c'est très bien)
  • 100 g de fruits rouges (par exemple le mélange de fruits rouges de chez Picard : framboise, mûres, groseilles, myrtilles)
  • une fève ou un sujet!

Préparer une frangipane à la framboise.

Si vous utilisez des framboises surgelées : Faire décongeler les framboises dans un égoutoir.

Battre le beurre en pommade. Ajouter successivement le sucre et la poudre d'amande et continuer de battre.

Fouetter les oeufs entiers en omelette et les incorporer au mélange.

Ecraser les framboises et incorporer cette purée à la frangipane.

Montage. Dérouler une des deux pâtes feuilletées sur une plaque de cuisson.

Etaler la frangipane à la framboise sur la pâte feuilletée, en laissant 1 cm de pâte tout autour (pour la refermer).

Galette des rois aux fruits rouges 1

Répartir les fruits rouges (bien décongelés et égoutés si vous n'utilisez pas des fruits frais) sur la galette.

Placer la fève (le truc qu'on oublie une fois sur deux!).

Galette des rois aux fruits rouges 2

Dérouler la 2e pâte feuilletée et en recouvrir la galette. Bien refermer la galette en soudant les bords de pâte en appuyant dessus avec une fourchette.

Décorer la galette avec des chutes de pâte (si vous avez des restes) ou au couteau.

Badigeonner le dessus de la galette de jaune d'oeuf.

Le petit + : saupoudrer du pralin sur la galette!

Galette des rois aux fruits rouges 3

Faire cuire une petite demi-heure dans le four préchauffé à 180°C. Surveiller la cuisson : lorsque la galette est bien dorée, c'est cuit!

A déguster à peine tiède!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un peu de soleil dans cette galette, c'est plutôt sympathique...
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité