750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
18 janvier 2012

Salade d'endive sauce fromage blanc - dinde cajun, légumes verts, riz - pomme à la rhubarbe

Une nouvelle rubrique que j'inaugure avec ce premier plateau : les Menus Complets & Légers!

Et oui, c'est une préoccupation générale et quotidienne : Que manger qui soit bon, équilibré, qui cale et en même temps qui ne soit pas trop calorique?

Je suis pas mal inspirée en ce moment, alors je me lance dans cette entreprise (dès que je le pourrais car je ne mange pas tous les midis à la maison).

L'objectif : vous donner des idées de menus composés d'une entrée, un plat et un dessert!

Menu complet léger

Entrée

Salade d'endives, sauce fromage blanc & basilic.

Plat

Filet de dinde aux épices Cajun, légumes vapeur, riz complet.

Dessert 

Pomme épicée à la rhubarbe

Recette de la sauce fromage blanc & basilic

Ingrédients :

  • 2 càs de fromage blanc 0%
  • 1 càc d'huile d'olive parfumée au basilis
  • quelques feuilles de basilic ciselées (ou surgelées hors saison)
  • sel, poivre, baies roses

Mettre tous les ingrédients dans un bol, mélanger et napper les endives en morceaux de cette sauce!

Recette de la dinde aux épices Cajun

Rien d'extraordinaire pour cette recette aussi délicieuse, que facile et rapide à réaliser!

Faire chauffer une poëlle (sans matière grasse). Déposer le filet de dinde dans la poëlle chaude et saupoudrer le dessus d'épices cajun (environ 2 càc). Laisser cuire sur ce côté 5 minutes, le temps que la viande soit bien saisie. Retourner le filet de dinde, et couvrir la poëlle pour conserver le moelleux, et laisser cuire encore 5 minutes. Piquer pour vérifier la cuisson, et c'est prêt!

Légumes vapeur

J'ai testé le mélange de légumes verts vapeur de chez Picard. Résultat, c'est très bon (bien qu'un peu mous), et c'est pratique quand on mange seule. Des pois gourmands, des petits pois, des brocolis et des pousses d'épinard, miam!

Recette de Pomme épicée à la rhubarbe

J'ai déjà mis la recette en ligne, donc pour la voir cliquez ici!

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité