750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
26 janvier 2012

Poire Cannelle au Chocolat Noir

Poire Cannelle au chocolat noir 1

Une nouvelle idée de dessert gourmand à improviser pour terminer son repas!

J'ai revu la recette de la traditionnelle poire au sirop recouverte de chocolat noir fondu pour l'alléger, et hop, le temps de manger le plat,  mon dessert était prêt!

Ingrédients (pour 1 poire) :

  • 1 poire
  • cannelle
  • 2 càc de cacao amer en poudre
  • 1/2 càc de sucre en poudre
  • 4 à 5 càc de lait

Préchauffer le four à 200°C environ.

Eplucher la poire et la placer dans une mini cocotte ou un ramequin.

Saupoudrer d'un peu de cannelle (facultatif bien sûre!).

Placer la cocotte au four pour 15 à 20 minutes.

Pendant ce temps, préparer le chocolat chaud!

Dans un petit ramequin, verser le cacao en poudre (et un peu de sucre si vous le trouvez trop amer).

Faire chauffer un petit peu de lait au micro-ondes. Ajouter le lait petit à petit dans le cacao, en remuant bien à chaque fois. Verser cuillère après cuillère, pour que le chocolat ait la consistance du chocolat fondu, il ne faut pas qu'il soit trop liquide!

Verser le chocolat chaud sur la poire et déguster aussitôt!

Mmmmmmm...Poire Cannelle au chocolat noir 2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Excellent ma belle la gourmandise pur bonheur lol!bisous.*<br /> <br /> ma chére,<br /> <br /> j'ai besoin d'un vote tout les jours jusqu'à 5 fevrier pour ma recette N°1 il suffit de laisser un commentaire sur le blog<br /> <br /> suivant: http://sucre-sable.over-blog.com/article-10-galettes-a-vous-de-jouer-98216490-comments.html#anchorComment.
C
Jolie gourmandise !!!!
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité