750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
31 janvier 2012

Minis Poëllées

Minis poëllées

Voici un appareil que ma mère m'a offert à Noël et qui est vraiment TOP!

Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais on va appeler ça des "Minis poëllées"!

Une super idée pour un repas convivial, délicieux et qui change de la raclette ou la pierrade!

Le (gros) bémol de cet appareil : il n'y a que 4 personnes qui peuvent manger dessus... mais bon, ça va avec la capacité d'accueil de ma table et de mon salon!

On ne l'a utilisé qu'une fois, mais j'ai déjà un million d'idées de recettes à faire...!

Pour le moment je vous présente le "concept" de cette soirée : chacun sa tambouille et chacun ses goûts!

Au choix & à mixer:

  • de la dinde
  • du porc
  • du riz basmati
  • des poireaux émincés (à peine précuits à la vapeur)
  • des carottes râpées
  • des fèves
  • du soja

Côté assaisonnement, il n'y avait que l'embarras du choix :

  • sauce soja                   (pour une poëllée à la chinoise)
  • épices cajun               (pour une poëlée tex-mex)
  • épices colombo        (pour une poëllée saveur africaine)
  • curry                            (pour une poëllée parfumée à l'indienne)
  • épices tajine              (pour une poëlée aux notes orientales)
  • Sel, poivre, poivre 4 saveurs
  • Piment

C'était vraiment sympa (même si l'invité VIP a râlé de se faire son repas elle-même :), ahahah!).

Je pense même qu'on se fera des petits repas à 2 avec, assez souvent! Comme ça chacun mange ce qu'il veut et ce qu'il aime!

Et pour le dessert... la suite au prochain épisode!

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité