750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
31 janvier 2012

Minis crêpes party!

Minis crêpes

Des Minis Crêpes, pour finir le repas des Minis Poëllées!

Sincèrement, depuis des années que je vois ce genre d'appareil à minis crêpes, je me dis que ça ne doit pas être pratique pour retourner les crêpes, et ça ne m'emballait pas du tout...

Mais comme mon appareil à Minis poëllées fait appareil à minis crêpes, et qu'on est bientôt à la chandeleur... ben original, on a mangé des crêpes à dessert!

 Et bien en fait c'est très chouette aussi! Les crêpes se retournent très facilement, comme des pancakes, à l'aide de la raclette en bois! Et puis elles sont petites alors on peut en manger plus et donc varier les garnitures!

A mettre sur ces minis crêpes toutes mimis :

  • Sucre
  • Nutella (on ne peut pas y échaper!)
  • Crème de marrons
  • Miel
  • Confiture de fraises maison
  • Cannelle (sucre & cannelle, ma préférée, mmmm!)
  • Amandes effilées grillées
  • Noix de coco râpée
  • Chantilly maison

Et pour la pâte à crêpe, j'en ai profité pour tester la recette de Ladurée, tant qu'à faire!

Elle est excellente, mais un peu forte en orange, donc selon le goût on peut mettre moins (ou pas du tout) de zestes d'orange!

imagesCA5FT22I

Ingrédients :

  • 1 orange non traitée
  • 165 g de farine
  • 40 g de sucre
  • 4 oeufs
  • 50 cl de lait
  • 40 g de beurre
  • 1 càs d'huile (je ne l'ai pas mise, seulement le beurre)
  • 1 càs de rhum
  • 1 càs de Cointreau ou Grand Marnier (facultatif)

Prélever le zeste d'orange.

Tamiser la farine dans un saladier. Ajouter le sucre, le zeste d'orange râpé, les oeufs, et progressivement le lait, tout en mélangeant avec un fouet.

Faire fondre le beurre, puis l'incorporer au mélange, ainsi que l'huile et les alcools.

Laisser la pâte reposer 1 heure minimum à température ambiante.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Miam! Je m'inviterais bien volontiers à ta table!
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité