750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
1 février 2012

Torta Caprese

  Torta Caprese 2

Et encore une recette testée de mon livre de recettes (que j'adooore) La pâtisserie maison pas à pas!

Cette fois j'ai fait une recette italienne, la Torta Caprese, un gâteau trèèèèès moelleux, au chocolat, au café et à la poudre d'amande...

Ce que j'ai trouvé dommage, c'est qu'on ne sent pas beaucoup le café une fois le gâteau cuit, pourtant j'avais mis le plus fort expresso de Nespresso!

Mais ce gâteau est excellent, je vous conseille cette recette! Ce ne sont pas ma copine Popo et mon chéri Boubou qui me contrediront, n'est-ce pas?

Ingrédients :

  • 120 g de chocolat noir
  • 120 g de beurre
  • 1 expresso serré
  • 3 oeufs
  • 120g de sucre
  • 1 pincée de fleur de sel
  • 150 g de poudre d'amande
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • sucre glace (pour la déco)
  • amandes effilées grillées (pour la déco)

Préchauffer le four à 170°C.

Beurrer et fariner un moule à manquer. J'ai fait cette recette dans un petit moule, pour que le gâteau soit un peu haut!

Faire fondre le chocolat et le beurre au bain-marie, avec l'expresso.

Dans un saladier, fouetter les oeufs avec le sucre et la pincée de sel. Faire mousser le mélange.

Ajouter la poudre d'amande et la levure.

Incorporer le chocolat au précédent mélange.

Verser la pâte dans le moule et faire cuire 30 minutes (surveiller la cuisson).

Démouler et laisser refroidir le gâteau avant de le décorer de sucre glace et d'amandes effilées grillées...

Torta Caprese 1

... et de déguster!

Torta Caprese 3

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Merci pour ton message. Effectivement, ton blog est très sucré mais ce n'est pas pour me déplaire au contraire! J'ai longtemps hésité mais ça y'est mon choix est fait mais chutt...surprise! A bientôt!
M
Merci pour vos commentaires!<br /> <br /> C'est une recette Italienne, d'après mon livre de recette!<br /> <br /> Pour celles et ceux qui testeront une de mes recettes, n'hésitez pas à me faire vos com et m'envoyer une photo!
K
c'est un gâteau de quel pays ?
V
Café, amandes et chocolat... Miammmm, il y a tout ce que j'aime dans ce joli gâteau!<br /> <br /> Bravo!
M
Bonjour,<br /> <br /> Je voudrais t’inviter à participer à un tour sur un tour en cuisine. Un tour en cuisine, c’est des blogueurs culinaires qui font ensemble des recettes de cuisine. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs et c’est très sympa.<br /> <br /> A bientôt j’espère pour un tour.<br /> <br /> Miss Cuisine
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité