750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
16 février 2012

Dôme de Mousse de Saumon Fumé

Dôme mousse de saumon fumé 1

Une entrée fraîche et délicieuse que j'ai fait pour mon Chéri pour fêter la St Valentin...

Ingrédients :

  • 4 tranches de saumon fumé
  • 1 càs de fromage frais (style St Morêt)
  • 1 càs de jus de citron vert
  • 10 cl de crème liquide
  • sel, poivre, baies roses
  • de la roquette

Mixer 2 tranches de saumon fumé avec le fromage frais, le jus de citron vert, puis assaisonner.

Monter la crème lliquide en chantilly.

Incorporer la chantilly au saumon fumé mixé.

Avec les 2 autres tranches de saumon fumé, tapisser 2 moules en forme de dômes (après les avoir recouvert de film alimentaire), puis les remplir de mousse de saumon fumé.

Dôme mousse de saumon fumé 3

Ciseler 2 poignées de roquette et la répartir sur la mousse au saumon. Fermer le film alimentaire.

Dôme mousse de saumon fumé 4

Placer le moule au frigo pour quelques heures...

Au dernier moment, sortir les moules du frigo, démouler les dômes de saumon fumé et servir avec une petite salade mesclun et des croutons...

Et bon appétit!

Dôme mousse de saumon fumé 2

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime, j'adore, j'adhère !!!!
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité