750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
25 février 2012

Yaourts à la Rose & Confiture Fruits Rouges

Yaourt Rose & fruits rouges

Et oui, je me suis lancée : j'ai acheté une yaourtière!

Ca ne m'intéressait vraiment pas, mais quand j'en ai vu une à 13 euros chez Gifi, je me suis dit "pourquoi pas essayer, à ce prix là, ça ne sera pas une grande perte!".

Premières impressions :

  • Super! on peut faire les parfums qu'on veut, et surtout qui n'existent pas dans le commerce!
  • Bizarre cette texture (pas assez ferme à mon goût)
  • Au moins je sais ce qu'il y a dedans!
  • C'est un peu long à faire (7h dans la yaourtière), surtout que celle que j'ai acheté ne se programme pas (vu le prix) et donc si je ne l'arrête pas au bout de 7h, elle sonne!

Donc, le premier yaourt maison que je vous présente, j'ai adoré l'association de ces 2 parfums : la rose & les fruits rouges!

Ingrédients (pour 6 yaourts) :

  • 90 cl de lait
  • 1 yaourt (ou un sachet de ferments lactiques)
  • 3 càs de lait en poudre
  • 2 càs de sirop à la rose
  • 2 càs d'arôme à la rose
  • 6 càs de confiture de fruits rouges

Mélanger le yaourt (ou les ferments lactiques) avec le lait en poudre et le lait à température ambiante.

Ajouter le sirop et l'arôme (rectifier selon votre goût).

Au fond de chaque pot, mettre une càs de confiture aux fruits rouges. Verser doucement le mélange lacté par dessus.

Mettre dans la yaourtière pour 7h (voir les instructions de votre yaourtière).

Une fois faits, placer les couvercles sur les yaourts et les mettre au frigo pour quelques heures avant la dégustation!

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité