750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
24 mars 2012

Stage de Pâtisserie!

Stage de pâtisserie 3

Voici les images (en exclusivité!) du stage de pâtisserie que j'ai eu la chance de réaliser à la Villa des Chefs, à Aix en Provence!

J'ai adoré le chef qui nous a livré 5 de ses recettes : Serge BILLET. Il est très disponible, et bavard sur son métier de pâtissier! C'était un bonheur de l'écouter partager avec nous son métier, sa passion! Il est quand même Meilleur Ouvrier de France et Champion du Monde! Et il a gagné 26 concours sur les 28 auxquels il a participé (si ma mémoire est bonne), c'est quelque chose!!!

Ci-dessous, des photos de nos réalisations, en équipe, de grands classiques de la pâtisserie, tous revisités!

Stage de pâtisserie 1

Le Chou Victoria, tout mignon, à l'Ananas, comme son nom l'indique!

Stage de pâtisserie 2

Frou Frou, la religieuse (sexy) à la rose avec son réglisse!

Stage de pâtisserie 4

Le Saint Honoré, revisité en version Fraise & Pistache! Par contre la saison des fraise n'est pas encore là, donc les saveurs n'étaient pas au rendez-vous à mon goût...

Stage de pâtisserie 5

Le Mille-Feuilles avec une pâte feuilletée inversée caramélisée!!! et du caramel coulant!

Bravo au Chef pour la découpe du Mile-Feuilles!

Stage de pâtisserie 7

Et le Mille-Feuilles dans un pot, en version verrine!

Stage de pâtisserie 6

Le meilleur pour la fin : le Paris-Brest revisité! J'ai d'ailleurs refait cette recette à la maison, la recette est ici!

J'espère vous avoir bien fait baver!

Encore merci à mon Chéri et sa maman pour ce beau cadeau!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité