750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
1 avril 2012

Baba au Rhum express

Baba au rhum express

Depuis que mon Chéri m'en réclame, ça y est je l'ai fait : le Baba au Rhum!

Je voulais tester la recette de Christophe Michalak, mais il faut 2 heures de repos et quand j'ai prévu de le faire il était assez tard... donc je remet à plus tard et à la place j'ai testé la recette du Baba au Rhum express de Marmiton!

Franchement, cette recette est extra! Ultra rapide à réaliser et délicieuse!

Je l'ai fait en version individuelle plutôt que de faire un gros baba, mais c'est au choix!

Avec une petite chantilly bien froide dessus, c'est juste exquis!

Ingrédients :

  • 120 g de farine
  • 50 g de beurre
  • 150 g de sucre
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 3 oeufs
  • 1/4 litre d'eau
  • 1/4 litre de sirop de sucre de canne
  • 10 cl de rhum (avec du rhum vanille, mmmmmmiam!)

Faire blanchir les jaunes avec le sucre.

Ajouter le lait chaud et le beurre fondu, puis la farine et la levure.

Battre les blancs en neige et les incorporer à la pâte.

Beurrer le moule (ou les moules individuels), et verser la pâte dedans.

Enfourner à 180°C pendant 25 minutes pour un gros Baba ou à 10 minutes pour des p'tits Babas! Vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

Pendant la cuisson, préparer le sirop. Faire chauffer l'eau, le sirop de sucre de canne et le rhum.

Démouler les Babas à peine sortis du four. Mettre chaque Baba dans un verre et arroser de sirop, jusqu'à ce qu'il soit bien imbibé.

Une bonne lichette de chantilly maison avant de servir... et plus qu'à savourer ce petit bonheur!!!

Attention, prochainement : les Babas au Rhum de Christophe Michalak!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité