750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
14 avril 2012

Cake aux Fruits Rouges

Cake aux fruits rouges 1

Un cake parsemé de fruits rouges que j'ai réalisé pour Lundi de Pâques (d'où l'oeuf!).

J'ai été très déçue de ma prestation : le cake semblait manquer cruellement de cuisson, il avait l'aspect d'un flan! Je pense que c'est la faute aux brisures de framboises (pourtant dégelées) que j'avais incorporé à la pâte!

Autre déception : j'ai mis trop d'amande amère...

Je vous livre donc la recette modifiée, car cette recette de cake est très moelleuse et accompagnée de fruits rouges il en vaut la peine!

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 150 g de sucre
  • 8 cl de crème épaisse
  • 115 g de farine
  • 2 g de levure
  • 25 g de beurre
  • 2,5 cl d'huile de pépins de raisin
  • 2 ou 3 gouttes d'amande amère
  • 200 g de fruits rouges mélangés
  • Nappage

Monter les oeufs et le sucre au fouet, jusqu'à ce que le mélange blanchisse et mousse ("plus le cake est émulsionné, plus le cake sera léger", parole de Michalak).

Ajouter la crème, puis la farine et la levure tamisés.

Verser le beurre fondu tiède, puis l'huile.

Ajouter l'amande amère (ou l'arôme de votre choix).

Dresser la pâte dans le moule de votre choix.

Laisser reposer la pâte une heure minimum.

Enfourner à 160°C, environ 30 minutes (vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau).

Laisser refroidir le cake, puis démouler.

Disposer le mélange de fruits rouges sur le cake. Terminer par quelques fraises joliement réparties sur le cake.

Facultatif : à l'aide d'un pinceau, répartir du glaçage sur le gâteau et les fruits pour un effet brillant et gourmand!

A déguster avec de la chantilly pour les gourmands!

Cake aux fruits rouges 2

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité