750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
8 septembre 2011

Cake Pops !

Cake pops 2

Ca y est, l'été est fini! Je n'ai pas vu passer la saison et c'est mon blog qui en a fait les frais : pas le temps de cuisiner, 2 mois 1/2 en mobil home donc pas ma p'tite cuisine, et pas de connexion internet...

Maintenant que je suis de retour chez moi, c'est avec grand plaisir que je reprends du service!

Je fais mon retour avec une recette que j'ai fait réaliser deux fois aux enfants du Mini Club cet été : des Cake Pops! Les petits adorent car il faut mettre la main à la pâte, et si on leur fait bien laver les mains avant, on peut en manger même après les avoir vu malaxer la pâte pour faire les boules (beurk) !

Ingrédients :

1 gâteau au yaourt

Des piques ou cures dent

Pour la ganache : 200 g de chocolat (noir, lait ou blanc), 20 cl de crème liquide

Pour l'enrobage : 200 g de chocolat noir, coco râpée, corn flakes (ou Krispies), pralin, sucres colorés, etc

Préparer à l'avance le gâteau au yaourt et la ganache.

Pour la ganache : faire chauffer la crème liquide sur feu doux. Verser la crème bouillante sur le chocolat cassé en morceaux et laisser fondre quelques minutes. Fouetter la ganache, placer un film alimentaire au contact sur la ganache et mettre au frigo.

Emietter le gâteau au yaourt refroidi dans un saladier.

Verser la ganache petit à petit dans les miettes de gâteau et mélanger jusqu'à obtenir une pâte.

Former des boules de pâte et les déposer sur une feuille de papier cuisson. Placer au frigo une petite demi heure pour faire durcir les boules.

Pendant ce temps, faire fondre le chocolat noir à feu très doux.

Piquer une boule de gâteau, tremper dans le chocolat fondu, puis dans de la coco râpée, du pralin, des corn flakes en miettes, ou tout ce qui vous plaît!

Conserver au frigo et sortir juste au moment de déguster pour avoir une coque craquante!

Miam!

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité