750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
12 avril 2011

Minis quiches en fleur

Mini_quiches_2

Les quiches à l'apéro, tout le monde adore! Mais la quiche dans un standard moule à tarte, ça fait souvent des parts trop grosses pour certains, pas forcément pratique à manger à la main et vraiment pas présentable coupé en bouchées!

Ce qui me plait dans la cuisine c'est de faire de petites choses bonnes gustativement bien sûre, mais j'aime aussi que ça soit joli, et que les invités (et moi-même) aient envie de goûter!

Le plaisir de la bouche, sans oublier le plaisir des yeux!

J'ai donc réalisé des minis quiches toutes jolies, en forme de fleur grâce à mes emporte-pièce (le modèle en forme de coeur était présenté dans ce message).

Je ne vais pas vous mettre la recette de la quiche, car tout le monde a sa version!

Pour reproduire ces minis quiches en fleur, il suffit de :

  1. découper sa pâte feuilletée à l'aide d'un emporte-pièce en forme de fleur (de la taille de son moule à mini tartelette)
  2. placer la fleur de pâte dans les minis moules à tartelette
  3. piquer le fond avec une fourchette
  4. remplir de la préparation à quiche
  5. et metttre au four!

Lorsque les bords sont gonflés et dorés, les minis quiches sont prêtes à être dégustées!

Bon apéro!

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité