750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
14 octobre 2010

Soupe aux légumes d'été

DSCN0003

Pour bien avancer dans l'automne, un petit regard en arrière vers l'été avec une soupe à la couleur pas très ragoutante j'en conviens, mais que j'adore! On pourrait l'appeler "soupe à l'aubergine".

Ingrédients :

2 aubergines, 2 oignons, 1 boite de pulpe de tomates, pesto rouge, sel, poivre, basilic.

Couper les oignons et les faire revenir dans une grande casserole, dans un peu d'huile d'olive. Pendant ce temps couper les aubergines. Les ajouter aux oignons et les faire revenir quelques minutes. Vider la boite de tomates pelées dans la casserole et rajouter de l'eau (l'équivalent de 2 boites de tomate). Saler, poivrer, ajouter un bouillon cube si on le souhaite.
Laisser cuire environ 30 minutes, jusqu'à ce que les aubergines soient bien cuites.
Mixer la soupe. Parfumer la soupe avec une ou 2 cuillères de pesto rouge et rectifier l'assaisonnement.
Servir avec du basilic ciselé et du gruyère rappé, ou du parmesan (selon les goûts : moi j'aime bien avec du parmesan, mais mon chéri n'avais pas trop aimé).

Cette soupe, et parfaite pour faire mieux passer l'hiver qui arrive... même s'il fait encore un très beau temps (je touche du bois).

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité