750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
6 avril 2011

Assiettes d'Asie

Assiettes_d_Asie

Voici un restaurant que m'a fait découvrir ma soeur, et que j'ai eu envie de faire découvrir à mon chéri et à vous tous : Assiettes d'Asie, à Rousset (13).

Comme son nom l'indique, c'est un restaurant asiqatique... à volonté. Mais des buffets à volonté, il y en a vraiment partout, et il est même très difficile de trouver un restaurant classique asiatique maintenant! Et pour en avoir tester 2 ou 3, je n'ai vraiment pas été emballée par les buffets à volonté, qui mettent plus en avant la quantité que la qualité. Et encore, certains n'ont même pas la quantité! De plus, à vouloir tout goûter, finalement on ne mange rien de concret, mais plutôt de petits bouts de plats, et ça ne me satisfait pas!

Mais ma soeur était tellement emballée par ce restaurant, que j'ai quand même eu envie de le tester avant de classer définitivement les buffets asiatiques à volonté dans la catégorie "à éviter"!

On y est allées un midi, temps magnifique, et plein de tables en terrasse : super! Pour la première impression, tout est nickel (sauf la peinture violette sur les murs : je déteste cette couleur!).

Pour ma première fois, je n'ai pas pris de photos, mais quand j'y suis retournée avec mon chéri, je me suis rattrapée. Voici donc ce qu'on a mangé :

Assiettes_d_Asie1

Une entrée froide, composée de makis (délicieux, le riz est parfait!), rouleau de printemps, petite salade piquante, truite fumée, et feuilles de menthe. Tout était très bon, et les plats tout le temps ré approvisionnés.

Assiettes_d_Asie2

Une entrée chaude : nems, samossa. Là aussi, très bons!

La première fois je m'étais risquée à goûté des choses en beignet (crabe ou encore noix de St Jacques énorme) mais je n'ai pas aimé! La pâte à beignet semblait sucrée, et de toute façon ce n'est pas ma tasse de thé!

Assiettes_d_Asie4

Assiettes_d_Asie5

Pour le plat, nous avons choisit de prendre un wok, fais sur place et en direct live! On se dirige vers le buffet spécial wok, on prend un petit bol, et ensuite on choisit ce qui va composer le plat parmis les garnitures de viandes, poissons, légumes... Pour moi ce sera légumes verts (courgettes, brocolis, soja), champignons chinois et boeuf. Mon chéri est plus calamar! Pour la sauce nous avons choisit Thaï, sauce coco légèrement piquante.

Nos ingrédients ont sauté sur le feu, dans de l'huile, puis dans la sauce Thaï, avant de finir dans leur petit bol! Bon, ça trempe un peu dans la sauce, mais c'est plutôt bon.

Je préférais quand même les nouilles sautées proposées dans les plats que j'ai dégusté pour ma première fois!

Bon, après tout ce qu'on a mangé, on trouve encore de la place pour le dessert (mais comment fait-on?)!

Assiettes_d_Asie3

Une petite part de tarte au chocolat (bof), une petite part de tarte au citron (pas trop mal), un petit tiramisu (pas terminé, trop mauvais!)... en effet, le dessert n'est pas le fort des asiatiques! Surtout que contrairement à tout le repas, on sent bien là que c'est de l'industriel! Par contre les nougats chinois au sésame et cacahuètes et le gingembre confit étaient très bons!

Allez, on ne va pas finir sur un dessert, on goûte les glaces!

Assiettes_d_Asie6

Bon, là encore, on se serait volontié passé de dessert! Glaces industrielles, là il n'y a aucun doute, et surtout pas bonnes! Par contre, le petit nem de banane & nutella est à goûter!

Tout ça pour 18,50 euros (car on était le soir en week end, en semaine c'est 15,50 euros et le midi 11,50 euros si on ne prend pas l'option "wok et grillades"), c'est plutôt pas mal!

Je ne me mettrais quand même pas à faire l'éloge des buffets asiatiques à volonté, mais pour une envie de chinois ou de makis, ce restaurant est très bien!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
au toooooooooooop !!
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité