750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
6 décembre 2010

Makis à la Truite fumée

MAKIS_A_LA_TRUITE_FUMEE

J'avais très envie d'essayer de faire des Makis, car j'adore ça, surtout quand il y a des graines de sésame! Et au supermarché  j'ai trouvé un kit pour les faire... du coup je me suis dit que c'était l'occasion d'essayer et puis comme ça j'ai le tapis en bambou! Côté prix c'est très abodable, et on y trouve tout ce qu'il faut (riz, sauce pour le riz, 3 feuilles de nori, le tapis en bambou, les condiments) sauf la garniture (truite fumée et graines de sésame grillées pour cette fois).

MAKIS3

Pour la réalisation, très facile, j'ai suivi à la lettre ce qui était indiqué par la boîte : d'abord la préparation du riz, et ensuite l'assemblage des ingrédients!

Il faut poser la feuille de nori sur le tapis de bambou, "tartiner" de riz en laissant un bord vide, à l'autre extrémité disposer la garniture de notre choix, puis rouler à l'aide du tapis.

C'est vraiment facile à faire, même si mes makis étaient loins d'être aussi beaux que ceux qu'on peut nous servir au restaurant...

Le kit permet d'en faire une trentaine.

Seul bémol : l'assaisonement du riz qui est un poil trop prononcé à mon goût!

Sinon j'ai trouvé ce kit à Makis et Sushis parfait pour une première fois!

makis2

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité