750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
22 juin 2012

Whoopies Burger

Whoopies Burger 2

Le Whoopies c'est ce que j'appellerais le "macaron bas de gamme"! C'est exactement la même chose dans la forme, mais pas dans le fond! Pour les whoopies, les coques sont réalisées en pâte à gâteau, ce qui est évidemment moins bon et raffiné que les macarons, mais beaucoup plus facile à faire (inratable je pense). Et ce genre de petits biscuits permet vraiment de s'amuser : forme, couleur, garniture... on peut tout changer!

Pour mon baptême de whoopies, je me suis amusée à imaginer des mini burgers!

  • Pour le pain : de la pâte à whoopies saupoudrée de graines de sésame
  • Pour le steak : du Nutella
  • Pour le fromage : du chocolat blanc coloré en jaune

Je ne me suis pas cassée la tête à faire quelque chose de très élaboré puisque je n'ai même pas fait de ganache, mais je me suis amusée!

Ingrédients (pour environ 30 whoopies) :

  • 250 g de farine
  • 5 g de levure
  • 1 oeuf
  • 120 g de sucre
  • 100 g de beurre mou
  • graines de sésame
  • Nutella
  • 200 g de chocolat blanc
  • colorant alimentaire jaune

Préparer les whoopies. Fouetter le beurre en pommade. Ajouter le sucre et fouetter. Ajouter l'oeuf. Enfin, ajouter la farine et la levure et mélanger sans trop travailler la pâte.

Verser la préparation dans une poche à douille lisse. Dresser les whoopies (comme pour des macarons) sur une plaque de four recouverte de papier cuisson. Saupoudrer la moitié des whoopies de graines de sésame.

Faire cuire 8 à 10 minutes à 180°C. Laisser bien refroidir les coques avant de les garnir, sinon le fromage/chocolat va fondre! Si besoin les placer au frigo.

Préparer les "fromages". Faire fondre doucement le chocolat blanc. Ajouter ensuite le colorant alimentaire jusqu'à obtenir la couleur souhaitée.

Sur une feuille de papier cuisson, dessiner des carrés de chocolat un peu plus grand que les coques de whoopies. Attention, les carrés doivent être ni trop épais (pour l'équilibre du goût du whoopies), ni trop fins (sinon ils sont trop fragiles).

Placer les carrés de fromage au frigo pour qu'ils durcissent.

Montage. Déposer une càc de Nutella sur une coque nature.

Placer un carré de fromage, puis une petite touche de Nutella par dessus, juste pour que la coque du dessus tienne bien.

Terminer par une coque aux graines de sésame...

A conserver au frigo!

Whoopies Burger 1

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super vraiment original !!
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité