750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Macarons etc
2 avril 2011

Des Amours de Cookies

Des_Amours_de_Cookies_2

J'adore faire des cookies! Surtout que j'ai trouvé ma recette, celle qui fait les meilleurs cookies! Du coup, voici une nouvelle fois des cookies, mais toujours différents car je ne mets jamais la même chose dans mes cookies! Et la grande nouveauté du jour : la forme de ces biscuits!

Il y a quelques temps, je suis allée faire un tour dans le magasin Gifi, et j'ai flashé, puis craqué sur des boîtes d'emporte-pièces très jolies, aves de belles formes déclinées en 5 tailles, et tous ça pour 2 euros! Alors je suis repartie avec 4 boîtes d'emporte-pièces (des coeurs, des fleurs, des formes "petits beurres" carrés, des étoiles).

Des_Amours_de_Cookies_3

Voilà comment j'ai eu envie de réaliser des cookies non pas ronds (trop classique voyons!) mais en forme de coeur!

Ingrédients : (pour 20 beaux cookies)

200g de sucre en poudre, 110g de beurre, 250g de farine, 1 oeuf, 1/2 sachet de levure chimique, des amandes et des noix concassées, des raisins secs, des pépites de chocolat au lait.

Couper le beurre en petits morceaux et le laisser ramollir (ou le faire ramollir quelques secondes au micro ondes). Ajouter le sucre, l'oeuf, et fouetter pour faire blanchir le mélange.

Verser la farine et la levure, puis mélanger la pâte à la cuillère et terminer à la main, en ajoutant de la farine pour que la pâte ne colle pas. 

Concasser les amandes et les noix, puis les ajouter à la pâte avec les pépites de chocolat au lait et les raisins secs. Pétrir la pâte à cookies pour bien mélanger.

Etaler la pâte sur environ 2 cm d'épaisseur et détailler les cookies avec un emporte pièce (pas trop gros car ils vont s'étaler!).

Déposer les cookies en les espaçant sur une plaque de four recouverte d'une feuille de cuisson. Faire cuire dans un four chaud à 170°C, environ 10 minutes, jusqu'à ce que les cookies soient dorés...

Allez, goûtez-en un!

Des_Amours_de_Cookies

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Macarons etc
Publicité
Macarons etc
Newsletter
Publicité